La photo de profil est la première impression que vous donnez au voyageur. Il est donc souhaitable qu’elle soit de bonne qualité, et prise de préférence dans l’une de vos destinations favorites, où l’on voit votre visage. Voici quelques conseils sur ce qui pourrait la rendre plus attractive, et ce qu’il est préférable d’éviter.
Nous conseillons :
- Plan “taille” ou “américain”. Aéré, il est confortable dans l’appréhension de la photographie dans son ensemble.
- Photo de face où vous regardez la caméra, centrée sur votre visage souriant. Il est favorable de montrer votre visage en entier et de ne pas vous focaliser sur vos cheveux par exemple.
- Impression de contact facile avec la personne, on la perçoit bien, on voit ses yeux, on se fait une idée de sa psychologie.
- Paysage caractéristique de la destination, validant à double titre car cela prouve que vous étiez sur place et cela projette déjà le client dans son voyage.
- Format : un ratio de 4:5, une taille minimale de 480×480 pixels et maximale de 1080×1350 pixels
- Éclairage : il est préférable d’opter pour un éclairage naturel. Vous pouvez utiliser des applications pour améliorer la luminosité.
Nous déconseillons :
- Les montages photos et ajout de bordures, logos ou emojis.
- Les photos en noir et blanc, qui sont trop fades et peu vendeuses.
- Vos photos ne doivent pas contenir de scènes de nudité ou de violence.
- Les photos de paysages trop générales peu appréciées des visiteurs.
- Les plans trop larges où l’on ne perçoit pas ou mal votre visage.
- Les photos de dos, ou ne montrant pas le visage ne permettent pas d’être vérifiées/certifiées car l’on utilise la photo de profil comme contrôle avec la carte d’identité/passeport.
- Le port de lunettes de soleil cachant votre visage.
Bon à savoir :
Les photos de dos, ou ne montrant pas le visage ne permettent pas d’être vérifiées/certifiées car l’on utilise la photo de profil comme contrôle avec la carte d’identité/passeport.
Ne sont pas autorisées :
- les illustrations, montages photos, avatar, logos, noms de marque, adresses web, photos générées par des outils d’intelligence artificielle, photos provenant de banques d’images, toute photo qui ne vous représente pas. Nous vous invitons à prendre connaissance de “6.4. Photographies de profil ou avatar” dans les conditions générales d’utilisation.