Après avoir créé ses idées de voyages et lancé la promotion de son activité, arrive l’étape de « l’opérationnel », c’est à dire la gestion des voyages, à la fois les réservations et le suivi des voyageurs eux-mêmes. Suite à la création des devis personnalisés, le Trip Planner doit leur permettre jusqu’au bout de partir en vacances, puisque sur Vialala, le client aura déjà payé un premier acompte. Il faut dès lors, « livrer » le voyage !
Au paiement du premier acompte, Vialala est responsable à 100% de ce qui arrive par la suite. Nous nous occupons de leur fournir un contrat de voyage, mais Vialala doit aussi se procurer des « vouchers », à présenter dans les hôtels et chez les excursionnistes, par exemple.
Comme Vialala est responsable de ce qui se passe avant et pendant le voyage, le temps entre la réservation du voyage et le départ est assez long. Pendant ce temps-là, il faut accompagner les voyageurs. Parfois, ceux-ci demandent des changements, dans leur itinéraire par exemple, et peuvent avoir des doutes et poser des questions. Côté fournisseurs, il faut informer les voyageurs jusqu’au bout, même sur place, en fournissant les informations précises des rendez-vous pour chaque prestation.
Beaucoup de choses à gérer dans ce qu’on appelle la partie CRM – Customer Relationship Management. Côté client et côté fournisseurs, il faut gérer les deux pour arriver à un voyage totalement bouclé, sur lequel chaque voyageur sait exactement quand et comment il va être pris en charge, ce qu’il doit présenter comme document de voyage à chaque moment.
Il faut rester vigilant pendant tout le voyage, et Vialala gère pour vous !